Lexique -
Izanagi et Izanami ; Divinités créatrices de Spirane. Parents de Yumigami, Amaterasu et Susanoo. Susanoo : Divinité caractérielle et neutre - mais paresseuse - des océans et des tempêtes. Alignement neutre. Il régule les étendues d´eau et la faune marine. (Frère ainé) Il apparaît très rarement sous la forme d´un canidé noir lorsqu´il se rend sur Spirane. Yumigami : Déesse de la Lune. Avide de pouvoir et vaniteuse, elle a perdu la moitié de sa divinité en tentant d´assassiner sa sœur. Elle s´allie au démons des Enfers et cherche à faire de Spirane un Monde d´Ombres et de Ténèbres. Elle apparaît sous la forme d´un lapin noir. Amaterasu : Divinité principale de Spirane et du Soleil. Elle régule le Monde et est vénérée par les Humains croyants en elle. Amaterasu est naïve, pure et innocente, elle représente la jeunesse insouciante et régule Spirane avec tout son cœur, essayant d´empêcher sa sœur de faire régner la terreur des Ombres sans lui faire de mal.
----------------------------------- Spirane: Monde fabriqué par deux divinités, Izanagi et Izanami à l’image des plaines Célestes. Le Monde s’est transformé à cause des Hommes et est à présent en déséquilibre. Amaterasu est sa Divinité Principale. Plaine Céleste : Lieu de Résidence des Dieux, surtout ceux qui n’ont pas de Monde à gérer. Elles sont idyllique, verdoyante et toujours en fleur. Les Dieux y passent du bon temps. Au extrémités des gigantesques Plaines Célestes, on peut apercevoir les différents Mondes crées par les Dieux, dont Spirane. Les Mondes : Il existe des dizaines de Mondes différents, fabriqués de toutes pièces par un ou plusieurs Dieux. Sur ce forum, vous ne pouvez pas vous déplacer de Monde en Monde et votre personnage ne connait pas l’existence des autres Mondes en dehors de Spirane. (A part pour certains cas de personnages prédéfinis.)
|
Contexte.
Le Monde de Spirane était, au commencement, un lieu verdoyant et hostile dirigé par ses deux créateurs ; Izanagi et Izanami. Ce couple de Divinités avait crée un monde à l´image des plaines Céleste, là où résidaient tous les autres Dieux qui n´avaient pas crée de Monde ; Car beaucoup de Dieux étaient paresseux et las de s´occuper d´un monde. Izanagi et Izanami, après leur mariage décidèrent de créer Spirane pour qu´il soit le plus parfait des mondes. Le plus remarquable et le plus équilibré possible. Le Monde de Spirane fut peuplé par des animaux autant hostiles que pacifiques ; Géant comme minuscule. Tout semblait idyllique, jusqu'à ce qu'un dieu, jaloux de cette perfection, proposa d´y ajouter l´homme. L´expérience fut désastreuse pour le couple qui vit l´homme se multiplier, détruisant les forêts les espèces qu´ils avaient enfantés avec amour, puisant les lacs et les rivières. Bien vite, Izanagi et Izanami furent eux aussi las de voir leur Monde se détruire et décidèrent d´abandonner le Monde de Spirane et de le donner à un de leur trois enfants. Amaterasu, la cadette, était innocente et naïve tandis que sa sœur, Yumigami était froide et avide de pouvoir. L´aîné, Susanoo protégeait ses deux sœurs avec ferveur et courage. Ils eurent chacun un grade divin à leur naissance. Amaterasu était la déesse du soleil, Yumigami était celle de la lune tandis que Susanoo était la divinité des océans et des tempêtes. Ils écoutèrent le discours de leur parents et se rendirent sur les terres de Spirane. Les trois divinités commencèrent à réguler le système du Monde. Amaterasu produisait la chaleur, les plantes ainsi que de nouveaux animaux pacifique pendant que sa sœur envoyait des monstres féroces pour éliminer les Hommes et rétablir ainsi l´équilibre. Susanoo quand à lui, ne faisait rien et profitait de ce séjour pour aiguiser sa lame. Yumigami, qui ne voyait en l´homme qu´un parasite, créa une chimère des eaux pour détruire la capitale de Spirane. Après cette hécatombe, Susanoo fut jugé coupable et fut emprisonné par son père.
Amaterasu devint la déesse de Spirane suite à un test concocté par Izanami. Elle demanda à ses deux filles de se rendre aux Enfers et de récupérer son peigne magique, en précisant qu´il ne fallait rien toucher d´autre dans ces lieux maudit. La pureté et l´obéissance de la cadette triompha sur la vanité et les erreurs de Yumigami. Folle de rage, la déesse de la lune retourna en Enfer pour demander l´aide d´un démon, Orochi, le dragon à huit têtes. Elle lui demanda de renverser Amaterasu pour pouvoir prendre le pouvoir de Spirane. Orochi accepta à la condition qu´il puisse avoir une part du Monde. Lors du combat acharné entre le Dragon et la déesse du Soleil, une lumière perça l´horizon, c´était Susanoo, libéré de sa pénitence. Main dans la main, les deux divinités renvoyèrent Orochi dans les ténèbres. Yumigami perdit une part de sa divinité comme punition et fut exilé des plaines Célestes.
Aujourd´hui elle ère entre Spirane et les Enfers, apportant les ténèbres et les démons sur terre, sous la forme d´un lapin noir pendant qu´Amaterasu tente de l´empêcher de propager les ténèbres sur son Monde. Certaines légendes disent que cette déesse éclatante se rend parfois sur les terres de Spirane sous la forme d´une louve blanche comme neige. Susanoo, quand à lui, régule les étendues d´eau en surveillant ses deux sœur d´un œil attentif tout en évitant de se mêler de leur conflit.
|
|
« Je suis la Divinité principale de Spirane. Parfois j´aimerais ne pas avoir à l´être car ce choix à brisé notre famille. Après avoir été choisie, je me suis sentie vraiment triste pour ma sœur, Yumigami. Elle voulait vraiment diriger ce Monde. De colère elle envoya un Dragon maléfique pour me tuer mais notre frère m´aida à le terrasser. Après cela on m´a obligé à bannir Yumigami sur la Terre de Spirane avec les Hommes et de la priver de sa divinité. Je regrette sa présence à mes côtés.
Aujourd´hui ma sœur m´a volé mes précieux trésors. Je ne peux lui en vouloir car le même sang coule dans nos veines. Mais mon bouclier, mon rosaire et mon épée doivent être restitués dans les plaines célestes avant qu´ils ne tombent entre de mauvaises mains. Je sais que la bonté existe en l´homme et qu´il m´aideront à rassembler les morceaux. Oui... Ils ont été brisés par Susanoo, notre frère qui en avait assez de nos chamailleries. Ces éclats de Trésors Divins sont dispersés dans le Monde de Spirane... »
Si vous aimez votre Monde et que vous ne voulez pas sombrer dans l'obscurité, il faudra vous battre. Protégez ceux que vous aimez en rejoignant la cause d'Amaterasu pour chasser les démons. Soyez fidèle à votre déesse bienfaitrice et elle saura vous le rendre.
|
|
« Nos parents avaient fabriqué une "magnifique" Terre. Malgré sa perfection ils ont décidés de nous la donner. C'est ainsi que nous avons découvert l'Homme. Bon et mauvais, lâche et courageux à la fois, l'Homme est bien étrange mais pas si loin de nous, les Dieux. Je fus emprisonné à cause de ma sœur, Yamigami. Mais ma rancune n'opère plus aujourd'hui car elle a été punie. Je ne peux prendre parti, je ne fais que veiller sur mes deux sœurs. Amaterasu est bien trop naïve pour diriger un Monde tel que Spirane à elle seule. Yumigami le sait, elle reste tapie dans l'ombre et cherche certainement à nuire à notre petite sœur. pour être bref, ce n'est pas mon problème. Je m'occupe de mes affaires, si une des deux vient me déranger je risquerais certainement de me mettre en colère. Pour l'heure, je m'occupe de mes océans.
Les hommes m'amusent et j'aime me rendre sur Spirane. Je vois bien que les ténèbres de Yumigami se propagent, ses monstres rodent un peu partout. mais Amaterasu semble ne pas s'en préoccuper, elle est bien trop occupée à chercher ses trésors Divins. Si j'en trouve un... Je le donnerais peut'être à Amaterasu, ou à Yamigami. qui sait? »
Certains vous dirons de protéger la lumière, d'autres les ténèbres. Mais au fond, ce que vous devez protéger avant tout, c'est votre peau. Ne pas prendre parti n'est pas une faiblesse, au contraire. Seul vous êtes maître de votre destin. Qui sait ce que les Dieux vous réserveront après la bataille.
|
|
« Pour être bon et juste en ce monde, il faut être aussi naïf que la déesse régnant sur le monde de Spirane, Amaterasu. Une fille stupide et inutile. Notre frère Susanoo n´est pas mal non plus dans son genre... Comment ont-t-il pu me bannir des Plaines célestes, moi leur propre sœur ?! Ce ne sont que des abrutis, des larves dénuées d´intelligence. De toute manière, j´ai quelque chose qui leur appartient. Les précieux trésors de ma chère sœur Son rosaire, son bouclier et son épée. Si un humain venait à en trouver un, il deviendrait un véritable Dieu, aussi puissant que moi avant que je ne sois bannie. Il est temps de rassembler les mécréants doutant de la divinité d´Amaterasu pour trouver l´élu qui terrassera la lumière.
Aujourd´hui les trésors d´Amaterasu sont dispersés dans le monde des humains et ils sont tous à leurs recherche évidement . Les Hommes se battent comme des fous, ils s´entretuent et cela me fait fondre de rire. Mais le plus amusant dans tout cela, c´est que quand l´un d´entre eux aura les trois trésors il détruira ma sœur et mon frère, manipulé par mes mains de tentatrice. Ma vengeance sera enfin accomplie. »
Rejoindre la cause de Yumigami c'est rejoindre les Ténèbres. Les Spiraniens avides de pouvoir et désirant l'extinction de tout espoirs, de toute lumière se retrouvent aux côtés de la Lapine noire. Rejoignez là si vous voulez devenir plus fort car seul les faibles choisissent la lumière.
|
|