Lettre de Norah D. Freeman.
Je m'appelle Norah, j'ai vingt-six ans, et je viens d'Angleterre. J'ai grandi à Londres avec ma famille, jusqu'à que j'ai l'âge d'intégrer une prestigieuse école de Jeux vidéos. Là j'ai pu développer mon amour et ma passion pour les jeux, et j'ai commencé à apprendre le codage. Rapidement, j'ai appris comment faire un jeu, de A à Z, jusqu'à mon examen final qui devait être la présentation de mon prototype. C'est là que Ark entre en jeu.
Vous vous demandez bien sûr ce que c'est. Ark est le nom d'un tout nouveau jeu vidéo, pensé pour plaire aux jeunes comme aux adultes, dans lequel vous incarnez un personnage de votre choix, et le faites monter au fil de ses aventures et de ses combats dans un monde rempli de créatures en tout genre. Mais une erreur s'est glissée dans mon programme, une erreur que je n'avais pas vu venir.
Lors de cet examen, j'ai commencé mon récit, montré quelques images sur un diapo, avant de démarrer le jeu sur l'ordinateur central de l'école, celui qui est relié à tous. Ce que je ne savais pas, c'est qu'à ce moment là, des milliers de personnes comme vous et moi, ceux qui se trouvaient sur leur ordinateurs à ce moment là, on été aspirés à l'intérieur de ARK, et ce que je ne pensais être qu'un jeu, est devenu leur réalité. Notre réalité.
Aujourd'hui, vous êtes ici, vous venez d'emménager à Ark, la plus grande ville de ce jeu et vous allez devoir vivre à la façon jeu vidéo. Dans ce monde, vous avez tous des niveaux à monter afin de devenir de plus en plus fort, et vous mesurer aux autres joueurs. Je ne sais pour quelle raison les créatures que j'avais créées ont disparu mais si vous en croisez, ne vous amusez pas à combattre plus fort que vous, vous y laisseriez des plumes.
J'ai remarqué que chaque personne présente sur ARK avait développé des capacités spéciales comme la maitrise des éléments, le contrôle du temps et de la pensée. Peut-être vous aussi sans le savoir. N'ayez pas peur du pouvoir que vous développerez, il fait de vous une personne unique. Ne le cachez pas.
Un centre de combat est là pour vous, pour que vous puissiez rencontrer d'autres joueurs, tisser des liens et vous entrainer ensemble. Mais n'oubliez pas, vivez comme un jeu vidéo, mais vivez aussi votre vie car je n'ai malheureusement pour le moment, aucun moyen de vous renvoyer d'où vous venez. Je m'en excuse et travailles énormément à la recherche d'une solution. En attendant, je ne peux que vous souhaiter un bon séjour parmi nous.
Norah.